3 points de collecte des verres et journaux sont répartis sur la commune :

  • Rue du Champ de Foire
  • Rue du stade
  • Avenue de la Gare

Dates des objets encombrants

La collecte a lieu le 2ème mercredi du dernier mois de chaque trimestre, soit les mercredi 14 septembre 2022 et mercredi 14 décembre 2022. Les personnes intéressées sont priées de bien vouloir s’inscrire auprès du secrétariat de mairie : 02 54 80 90 73 et déposer les objets concernés devant leur maison le matin même.

Brûlage des déchets

Conformément à l’arrêté préfectoral n° 41-2018-08-29-001 du 29.08.2018 notamment l’article 4.3.1, le brûlage des déchets verts est INTERDIT toute l’année sur l’ensemble du territoire du Loir-et-Cher. Toutefois, les branchages ne pouvant être transportés jusqu’à la déchetterie en raison de leur gabarit trop volumineux peuvent être brûlés sur place à condition de demander un formulaire de déclaration de feux en Mairie.

La déchetterie
13 boulevard de l’Industrie 41170 MONDOUBLEAU

Lundi : 14h-18h
Mercredi : 9h-12h
Vendredi : 9h-12h
Samedi : 14h-17h30

Rappels utiles :

  •            Il faut veiller à arriver bien avant l’heure de fermeture inscrite sur le calendrier car les grilles sont fermées 10 min avant l’horaire de fin ceci afin de permettre le nettoyage et la désinfection des sites.

Quelques consignes de tri

– Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.

– Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie, afin d’avoir l’assurance, qu’ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée.

– Les déchets déquipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui sera dans l’obligation de récupérer votre ancien appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner.

– Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en très petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.

– Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques ou bien chez un garagiste.

– Les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N’hésitez pas à contacter votre garagiste à l’avance pour être sûr quil reprend bien les anciens pneus.

En déposant vos déchets au bon endroit, vous contribuez à la protection de l’environnement. Vous contribuez également au bon fonctionnement de vos installations municipales ainsi qu’à la sécurité des employés qui y travaillent.