L’équipe de Ciclic Centre-Val de Loire vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année et espère vous retrouver dans le Cinémobile dès que cela sera rendu possible par l’évolution du contexte sanitaire. Comme vous le savez, les dernières annonces gouvernementales du 7 janvier dernier ne permettent malheureusement pas la réouverture des salles de cinéma de France en janvier. Le gouvernement réétudiera donc la date de réouverture des cinémas et autres lieux culturels le 20 janvier prochain, en fonction des évolutions de l’épidémie. Le Cinémobile devra donc patienter jusqu’à cette date du 20 janvier 2021, pour connaître, si les conditions le permettent, la date de reprise de ses tournées.

Toutes les séances scolaires occasionnant un passage supplémentaire du Cinémobile sont également annulées sur la période, les établissements scolaires en sont avertis. Le site internet est régulièrement mis à jour pour tenir des compte des dernières informations sur le report de la reprise : https://cinemobile.ciclic.fr/actualites/le-cinemobile-se-tient-pret-pour-vous-retrouver-en-janvier-2021

D’ici là, afin de conserver un lien avec nos spectateurs, l’équipe du Cinémobile est en train de concocter une programmation en ligne pour les prochaines semaines, sur le modèle de ce qui a été proposé en novembre et décembre avec les 4 séances en ligne (Mémoire filmée de Marie Dupont, De Grands espoirs, documentaire de Sona Simonyan, le ciné-conte Une saison rousse et blanche en lien avec Ciclic Animation et le Ciné-Noël des Noctambules pour les plus petits). Le succès remporté par ces séances nous incite à poursuivre ces initiatives en ligne pour tous les publics. Un des prochains rendez-vous du début d’année sera la séance en ligne “Le Cycle des Neels”, création animée à partir des archives de la région Centre-Val de Loire, pour un public familial à partir de 6 ans, le vendredi 22 janvier à 20h00 :

https://cinemobile.ciclic.fr/seance-exceptionnelle-en-ligne-le-cycle-des-neels-des-images-d-archives-de-votre-region-pour-un-voyage-au-coeur-de-l-imaginaire »

Le Cinémobile, le cinéma proche de chez vous

Le Cinémobile est une salle de cinéma itinérante unique en France qui permet au public de la région Centre-Val de Loire de bénéficier d’un accès au cinéma à travers une programmation d’actualité et des animations. Géré par Ciclic, l’agence régionale pour le livre, l’image et la culture numérique, le Cinémobile va à la rencontre des spectateurs dans 46 communes rurales dans 5 départements.

Le Cinémobile accueille les publics dans des conditions optimales de confort et de projection numérique dignes des meilleures salles fixes. Il s’est vu honoré en 2019, d’une Mention du Prix de la Salle innovante par le Centre national du cinéma.

NOUVEAU ! Un équipement accessible aux personnes en situation de handicap sensoriel

En 2020, le Cinémobile s’est équipé d’un matériel permettant aux personnes malentendantes, malvoyantes et aveugles d’accéder à toutes les séances, selon les films. Version audio-décrite ou amplification sonore leur permet de profiter du film grâce à un équipement individuel.

Une diversité de films pour tous les publics

Classé art et essai et labellisé Jeune public, le Cinémobile offre une programmation d’actualité volontairement généraliste et variée aux spectateurs : des succès populaires au cinéma d’auteur, en passant par des films destinés au jeune public. Le Cinémobile, c’est aussi des rencontres avec des réalisateurs et des professionnels du cinéma, des débats pour une ouverture sur les questions de sociétés, bref, un lieu ouvert sur le monde et ses enjeux.

L’attention au jeune public

Développer la curiosité, l’ouverture d’esprit et la sensibilité des jeunes spectateurs est un engagement fort de Ciclic pour le Cinémobile. Chaque mois, plusieurs films sont proposés aux enfants dans un cadre scolaire ou familial. Les tout-petits peuvent aussi faire leurs premiers pas au cinéma grâce à l’opération régionale 1,2,3 ciné ! Séances scolaires ou à destination des accueils de loisirs sont organisées régulièrement et permettent une éducation aux images pour les jeunes spectateurs.

Des tarifs accessibles

Le Cinémobile propose des tarifs attractifs pour le plus grand nombre avec de nombreux tarifs réduits, notamment avec une carte de fidélité de 6 places à 24€, utilisable par 5 personnes maximum. Des contremarques (places achetées à l’avance) sont aussi proposées aux communes, entreprises et associations… pour leur permettre de proposer un tarif préférentiel à leurs personnels, adhérents, clients…

Un accueil privilégié dans le respect des normes sanitaires

Toute l’équipe du Cinémobile est mobilisée pour vous accueillir en toute sécurité dans le respect des normes sanitaires en vigueur pour profiter pleinement de ce moment de plaisir de la séance cinéma.

Venez retrouver la programmation par commune, et les dates de passage sur le site www.cinemobile.ciclic.fr

Retrouvez nous sur Facebook : @Cinemobiles
Pour plus d’informations : francois.hardy@ciclic.fr / veronique.lamy@ciclic.fr / 02 47 56 08 08

Les dates de passage du cinémobile du 1er semestre 2021 :

  • 23 février
  • 23 mars
  • 27 avril
  • 25 mai
  • 22 juin