Exposition Le sport en Loir-et-Cher


Exposition itinérante du Conseil Départemental

Halle de la Mairie

Jusqu’au 5 août 2021

Exposition La Permaculture


Exposition itinérante du Conseil Départemental de Loir-et-Cher

Halle de la Mairie

Du 6 août au 17 septembre 2021

L’eau de la Vie


Festillésime :

Théâtre présenté par la Coriace Compagnie au parc Consigny

Entrée : 5 €

 

 

 

 

Le Cabaret du Poilu


Concert spectacle présenté par la Compagnie sans lézard

parc Consigny – 15 h (à confirmer)

Collectes de sang


Objets encombrants


Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire au secrétariat de Mairie : 02 54 80 90 73.
Elles devront déposer les objets concernés devant leur porte le matin même avant 8 h.

Passage du cinémobile


Au programme :

14 h 15 : Rouge

 

Art et Essai – Réalisé par Farid Bentoumi – Avec Zita Hanrot, Sami Bouajila, Céline Sallette – Genre Fiction – Durée 88 min

Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours. Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.

16 h : C’est la vie

Réalisé par Julien Rambaldi – Avec Josiane Balasko, Nicolas Maury, Léa Drucker – Genre Fiction – Durée 103 min

Pour son dernier jour avant la retraite, Dominique, une sage-femme au caractère bien trempé, est forcée de coopérer avec un jeune obstétricien arrogant. Ensemble, ils vont devoir accompagner cinq femmes à accoucher. Elles s’en souviendront toute leur vie…

 

18 h : Baby Boss 2

Jeune Public – Réalisé par Tom McGrath – Genre Animation – Durée 107 min

Tim Templeton et son petit frère Ted, le fameux Baby Boss sont devenus adultes, ils vivent chacun de leur côté, Tim est devenu un père de famille rangé et Ted est à la tête d’un important fond spéculatif. Mais l’arrivée d’un nouveau Baby Boss, avec une toute nouvelle approche et une stratégie innovante, est sur le point de rassembler les frères ennemis et inspirer un nouveau modèle dans les affaires familiales.Tim et sa femme Carole vivent en banlieue où il s’occupe du foyer pendant qu’elle fait bouillir la marmite. Ils ont deux enfants : Tabitha, une petite fille de 7 ans à l’intelligence remarquable et Tina, leur adorable nouveau-née. Tabitha, première de sa classe dans une école pour surdoués, adule son oncle Ted et rêve de marcher sur ses pas, ce qui inquiète beaucoup Tim qui craint qu’elle ne passe à côté de son enfance à force de travailler si dur. Mais il va découvrir que Tina n’est autre qu’un espion à la solde de Baby Corp. Infiltrée, elle enquête sur l’école de Tabitha, et plus spécialement sur son fondateur, le mystérieux Docteur Edwin Armstrong.Une découverte qui va réunir les deux frères d’une manière très surprenante et les forcer à ré évaluer la définition de la famille et de ses vraies valeurs.

20 h 30 : OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire

Réalisé par Nicolas Bedos – Avec Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N’Diaye – Genre Fiction – Durée 116 min

Le film sera présenté en clôture du Festival de Cannes 2021 – 1981. Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.

Exposition itinérante du SCOT


Mondoubleau : Médiathèque Jules Verne

du mercredi 3 novembre au mardi 30 novembre 2021

temps d’échange : samedi 13 novembre de 11 h à 12 h

Collectes de sang