Concert Polysons


Spectacle Festillésime


Spectacle à 15 h dans le parc Consigny par Coriace Compagnie : « Le Manuscrit des chiens III ; Quelle misère »

Résumé : Haktor, chien de bateau sur le caboteur Le Fou de Bassan, qui navigue sur les fjords norvégiens, commence à se faire vieux. Une longue complicité le lie au Capitaine Phosphore, son maître. Le Capitaine Phosphore a une idée : adopter un deuxième chien. C’est ainsi qu’embarque la vigoureuse Loliletta, terriblement preste pour attraper à la place d’Haktor les morceaux de lard frit et pour se coucher la première dans la couchette du Capitaine.

Tarif : 5 €

Renseignements Mairie de Mondoubleau : 02 54 80 90 73

Bulles au Centre


Cinémobile


14 h : C’est magnifique !

Avec Clovis Cornillac, Alice Pol, Manon Lemoine, Myriam Boyer. Fiction. 97 min

Pierre, la quarantaine, a toujours vécu loin des désordres du monde, entre ses abeilles et ses hibiscus. Lorsque ses parents disparaissent, c’est tout son univers qui bascule : il découvre qu’il a été adopté et doit apprendre à survivre dans une société moderne qu’il n’a jamais connue. Déterminé à élucider le mystère de ses origines, il croise la route d’Anna qui, touchée par la bienveillance de cet homme pas comme les autres, accepte de l’aider. Mais à mesure qu’il progresse dans son enquête, Pierre se décolore comme par enchantement.

 

16 h : Icare

Animation. 76 min

Sur l’île de Crète, chaque recoin est un terrain de jeu pour Icare, le fils du grand inventeur Dédale. Lors d’une exploration près du palais de Cnossos, le petit garçon fait une étrange découverte : un enfant à tête de taureau y est enfermé sur l’ordre du roi Minos. En secret de son père, Icare va pourtant se lier d’amitié avec le jeune minotaure nommé Astérion. Mais le destin bascule quand ce dernier est emmené dans un labyrinthe. Icare pourra-t-il sauver son ami et changer le cours d’une histoire écrite par les dieux ?

 

17 h 45 : Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore

Avec Eddie Redmayne, Jude Law, Mads Mikkelsen, Ezra Miller, Dan Fogler. Fiction. 142 min

Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable de l’empêcher d’agir seul, il sollicite le magizoologiste Norbert Dragonneau pour qu’il réunisse des sorciers, des sorcières et un boulanger moldu au sein d’une équipe intrépide. Leur mission des plus périlleuses les amènera à affronter des animaux, anciens et nouveaux, et les disciples de plus en plus nombreux de Grindelwald. Pourtant, dès lors que que les enjeux sont aussi élevés, Dumbledore pourra-t-il encore rester longtemps dans l’ombre ?

 

20 h 45 : The Duke

Avec Jim Broadbent, Helen Mirren,Fionn Whitehead. Fiction. 95 min

En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.

Conseil Municipal


Concours d’attelage


Concours d’attelage


Exposition-vente de céramiques


Exposition-vente de céramiques


Spectacle


Spectacle à 20 h 30 à la salle de l’Etoile par la Compagnie SansLézard « au choeur des femmes ». Durée 1 h 25

Résumé : Josiane est partie. Pierrot reste coi. Trouvera-t-il un réconfort, des réponses au Chœur des femmes, dans ce café, où l’on a coutume de philosopher en chansons ? Vénales ou fleurs bleues, hystériques ou maternelles, ménagères ou nymphomanes, belles ou rebelles, elles auraient le monopole du cœur… Mais ne vous fiez pas aux clichés. Qu’ont-elles au fond de l’âme ?

Tarif : 5 €

Renseignements : Mairie de Mondoubleau 02 54 80 90 73