Mairie : point Coronavirus

Réouverture au public.

Les RDV cartes d'identité - passeports ont repris.

Se munir d'un masque de préférence et adopter les gestes barrières.

Non réouverture de la piscine été 2020 - Pandémie Covid-19

Par arrêté municipal du 18 mai 2020, le Maire a décidé de ne pas ouvrir la piscine municipale durant l'été 2020. Les raisons et les motivations sont les suivantes :

- le confinement général de la population durant 2 mois a considérablement perturbé le fonctionnement des services municipaux et notamment les services techniques qui n'ont pu réaliser en temps en heure les opérations techniques nécessaires à la réouverture des bassins dès le mois de juin comme habituellement pour les collégiens.

- difficultés d'approvisionnement pour les produits indispensables au nettoyage et à l'entretien quotidien des bassins

- persistances de très grandes incertitudes depuis le début de la crise sur l'état sanitaire futur et la fin de la pandémie

- difficultés techniques et financières pour mettre en oeuvre le protocole sanitaire obligatoire et contraignant que l'ARS (Agence Régionale de la Santé) vient tout juste de diffuser aux communes

C'est avec beaucoup de regrets que cette décision a dû être prise mais face au contexte sanitaire actuel, la sécurité et la santé de chacun sont primordiales et sont les principales préoccupations de la municipalité.

Bien entendu cette décision est très exceptionnelle, mais les élus mettent tout en oeuvre, dès à présent, pour maintenir en bon état la piscine et permettre ainsi son ouverture dans des conditions normales pour l'été 2021.

GUIDE PRATIQUE COVID-19

Affiche conduite tenir en cas de fivre toux symptme grippal 002

Déchetterie  :

Ouverture sous conditions. A Mondoubleau, voici les jours et horaires d'ouverture : Lundi 14h-18h / Mercredi 9h-12h / Vendredi 9h-12hSamedi 14h- 17h30

CONDITIONS D’ACCÈS : UNIQUEMENT SUR RDV
Pour prendre RDV, et ainsi obtenir une autorisation d’accès, un logiciel de prise de RDV est mis en ligne sur le site du SYVALORM. Il permet aux usagers de réserver un créneau jour/horaire et de définir le volume des apports ainsi que la déchèterie souhaitée : accès limité à 1 passage par semaine.
Seuls les usagers qui auront pris RDV sur le site du syndicat, ou sur appel téléphonique (02 43 35 86 05) pour les usagers qui ne disposeraient pas d’une connexion internet, pourront entrer sur la déchetterie. Aucune dérogation d’accès ne sera accordée, sans prise de RDV préalable.

TOUS LES DÉCHETS SONT ACCEPTÉS

RESPECT DES GESTES BARRIÈRES SUR SITE
Ce qui change pour les usagers :
- Présenter ses justificatifs sans ouvrir sa fenêtre.
- Les enfants ne sont pas autorisés à descendre du véhicule.
- 1 seule personne descend du véhicule (2 personnes uniquement si le déchet est trop volumineux ou lourd).
- Respecter la règle de distanciation et les gestes barrières.

Ce qui change pour les gardiens :
- Deux agents équipés de protections individuelles seront sur site : l’un assurera le contrôle, l’information en entrée. L’autre agent veillera à la conformité des apports et respects des consignes.
- Respecter les règles de distanciation, le lavage de mains et les autres gestes barrières.
- Réguler les entrées (une sortie = une entrée).
- Procéder à toutes les vérifications au travers des vitres fermées des véhicules entrants
- Désinfection des locaux et des zones de contact (poignées de portes, portes grillagées, bord de bennes,…).

CONTRÔLE PERMANENT
Ces réouvertures ne peuvent se faire qu’en total respect des mesures de précaution par les usagers et le personnel. Tout usager qui ne respecterait pas les consignes et/ou mettrait en dangers quiconque ne sera plus accepté sur les déchetteries dans le cadre de ce programme et les enregistrements de la vidéo surveillance pourront être communiqués aux forces de l’ordre selon la gravité des faits.

usagers dchetterie covid 19gardiens dchetterie covid 19

La cellule d’information du public est désormais fermée. Le numéro de téléphone et la boîte de messagerie électronique ne sont plus accessibles. Pour toute question complémentaire liée à la crise sanitaire, vous pouvez